Information Mairie 10 février 2025

information CCCLA

Bonjour

L’espace jeunes itinérant de la Communauté de Communes Castelnaudary Lauragais Audois propose aux jeunes de 11 à 25 ans de notre territoire une initiation baseball lundi 17 février 2025 à partir de 15h au parc (voir affiche en PJ)

Bien cordialement

information du dimanche 9 février 2025

Information Centre Incendie et Secours Salles sur l’Hers

Bonjour

Le Centre d’Incendie et de Secours de Salles sur l’Hers nous informe de l’organisation d’une manœuvre sur notre commune ce dimanche 9 février, le matin.

Il s’agit pour les sapeurs pompiers de s’entraîner en conditions réelles.

Nous vous remercions par avance de veiller à ne pas déranger son bon déroulement en restant à distance.

Vous en souhaitant bonne réception
Bien cordialement

Photographies Béa.

Anniversaire de Jojo 4 février 2025

Anniversaire de  » notre  » Jojo toujours bon pied bon oeil, les kilomètres à pieds ne lui font pas peur ce qui lui permet de conserver une santé d’enfer et nous ne vous dirons pas pas l’âge qu’elle a !!!! Bon anniversaire Jojo.

Les Chemins Retrouvé 2025

Association Les Chemins retrouvés

Objet : Invitation à l’Assemblée Générale

Madame, Monsieur, Chers Adhérents,

Vous êtes invités à notre Assemblée Générale 2024 qui aura lieu le :

Vendredi 21 février 2025 à 18 h

à la Salles des Associations au dessus de la Mairie de Payra.

Ordre du jour :

– rapport moral, bilan d’activité et bilan financier 2024

– projets pour 2025

– calendrier des prochaines sorties

– questions diverses

– renouvellement du Bureau

Si vous êtes intéressé pour faire partie du Bureau, n’hésitez pas à nous le faire savoir

Vous penserez à régler votre cotisation, par chèque bancaire, ce jour là.

Espérant vous retrouver nombreux

Cordialement Joseph Morillo

Vice Président de l’Association

Saint Henri.

Août 2020 la Dépêche du midi

Une bien belle aventure se termine

1,2 et 3 septembre 2017

Symboliquement le cadre au milieu de la prairie sera brûlé.

http://www.sainthenri.org/index1.html

28 août 2017

Sur le journal l’Indépendant

Saint Henri

Un lieu incontournable de culture qui se tient le premier dimanche de septembre sur les terres de Saint Henri. 

Le responsable de cet événement, Monsieur Gaillou accueille des artistes, des peintres venus des 4 coins du monde pendant la période estivale, avec une obligation: la vente de leurs tableaux lors de cette journée.

De nombreux visiteurs venant des départements voisins, des autochtones, des curieux, des professionnels, responsables de galerie d’Art, participent à cette agréable journée champêtre.

L’exposition des oeuvres se fait dans un pré, pendant que sont organisés des spectacles de cirque de musique ou d’équitation.

Un repas frugal, grillades, fruits de saison, vin, est offert aux nombreux visiteurs grâce à une excellente organisation. 

Alors la vente aux enchères peut commencer… 

Ci-joints des tableaux de nos villageois Simon et Aimé. Portraits exécutés par des artistes venant de Saint Henri et exposés le jour de la fête du 15 Août.

Les Chemins retrouvés 2019

Samedi 7 décembre 2019

« Compte rendu de la journée du 7 décembre 2019 :

Petite balade de 2 h : départ village vers le cimetière jusqu’aux poubelles, on a tourné à droite après, jusqu’au ruisseau la Brance,on a suivi la bande enherbée de la Brance jusqu’au bas des Grèzes, puis remontée vers cimetière de Montauriol, le Moulin de Montauriol et retour au village par les coteaux.

Nous étions douze participants.

Il a fait un temps superbe.

Ensuite à 16 h 30 : Assemblée Générale , nous étions seize.

Photographies d’Eliane Py et de Béa Del villard.

Samedi 19 novembre 2019

sortie de débroussaillage

Photographies Béatrice Del Villar

Lundi 2 Septembre 2019

Après midi de repérage autour du Pech Donnadieu une belle balade ensoleillée qui nous a permis de constater que grâce ou à cause de la canicule l’herbe et les ronces n’avaient poussé que très légèrement. Et comme toujours nous avons pris le temps d’admirer ces magnifiques paysages qui s’offrent à nos yeux.

Dimanche 30 juin 2019

« Un circuit très agréable, le soleil était bienveillant, sans excès de zèle, les sous-bois étaient presque frais. »

Photographies Mme Eliane Py

Dimanche 30 juin 2019

Bonjour,

« Nous étions quand même une quinzaine de personnes pour cette rando du 30 juin 2019 par cette chaude journée !

Certains l’ont faite en totalité, d’autres l’aller jusqu’à St Amans, et d’autres de St Amans à la Tour.

Nous avons pique-niqué à l’ombre après St Amans et avant les ruines du Chevailié et sommes repartis en direction de la Tour.

Sonia et son mari Roland nous ont servi des rafraîchissements qui ont été les bienvenus. »

Reportage photographique Béa 

Lundi 22 avril 2019

Lundi de Pâques

Reportage photographique Béa Del Villar

Dimanche 31 mars 2019

Balade printanière