L’espace jeunes itinérant de la Communauté de Communes Castelnaudary Lauragais Audois propose aux jeunes de 11 à 25 ans de notre territoire une initiation baseball lundi 17 février 2025 à partir de 15h au parc (voir affiche en PJ)
Information Centre Incendie et Secours Salles sur l’Hers
Bonjour
Le Centre d’Incendie et de Secours de Salles sur l’Hers nous informe de l’organisation d’une manœuvre sur notre commune ce dimanche 9 février, le matin.
Il s’agit pour les sapeurs pompiers de s’entraîner en conditions réelles.
Nous vous remercions par avance de veiller à ne pas déranger son bon déroulement en restant à distance.
Vous en souhaitant bonne réception Bien cordialement
Anniversaire de » notre » Jojo toujours bon pied bon oeil, les kilomètres à pieds ne lui font pas peur ce qui lui permet de conserver une santé d’enfer et nous ne vous dirons pas pas l’âge qu’elle a !!!! Bon anniversaire Jojo.
Symboliquement le cadre au milieu de la prairie sera brûlé.
http://www.sainthenri.org/index1.html
28 août 2017
Sur le journal l’Indépendant
Saint Henri
Un lieu incontournable de culture qui se tient le premier dimanche de septembre sur les terres de Saint Henri.
Le responsable de cet événement, Monsieur Gaillou accueille des artistes, des peintres venus des 4 coins du monde pendant la période estivale, avec une obligation: la vente de leurs tableaux lors de cette journée.
De nombreux visiteurs venant des départements voisins, des autochtones, des curieux, des professionnels, responsables de galerie d’Art, participent à cette agréable journée champêtre.
L’exposition des oeuvres se fait dans un pré, pendant que sont organisés des spectacles de cirque de musique ou d’équitation.
Un repas frugal, grillades, fruits de saison, vin, est offert aux nombreux visiteurs grâce à une excellente organisation.
Alors la vente aux enchères peut commencer…
Ci-joints des tableaux de nos villageois Simon et Aimé. Portraits exécutés par des artistes venant de Saint Henri et exposés le jour de la fête du 15 Août.
Petite balade de 2 h : départ village vers le cimetière jusqu’aux poubelles, on a tourné à droite après, jusqu’au ruisseau la Brance,on a suivi la bande enherbée de la Brance jusqu’au bas des Grèzes, puis remontée vers cimetière de Montauriol, le Moulin de Montauriol et retour au village par les coteaux.
Nous étions douze participants.
Il a fait un temps superbe.
Ensuite à 16 h 30 : Assemblée Générale , nous étions seize.
Photographies d’Eliane Py et de Béa Del villard.
Samedi 19 novembre 2019
sortie de débroussaillage
Photographies Béatrice Del Villar
Lundi 2 Septembre 2019
Après midi de repérage autour du Pech Donnadieu une belle balade ensoleillée qui nous a permis de constater que grâce ou à cause de la canicule l’herbe et les ronces n’avaient poussé que très légèrement. Et comme toujours nous avons pris le temps d’admirer ces magnifiques paysages qui s’offrent à nos yeux.
Dimanche 30 juin 2019
« Un circuit très agréable, le soleil était bienveillant, sans excès de zèle, les sous-bois étaient presque frais. »
Photographies Mme Eliane Py
Dimanche 30 juin 2019
Bonjour,
« Nous étions quand même une quinzaine de personnes pour cette rando du 30 juin 2019 par cette chaude journée !
Certains l’ont faite en totalité, d’autres l’aller jusqu’à St Amans, et d’autres de St Amans à la Tour.
Nous avons pique-niqué à l’ombre après St Amans et avant les ruines du Chevailié et sommes repartis en direction de la Tour.
Sonia et son mari Roland nous ont servi des rafraîchissements qui ont été les bienvenus. »