8h30 rassemblement à l’arbre de la liberté, au bas du village. Départ vers les 9 heures en voiture, nous nous sommes rendus au pied du Pech Donnadieu. Notre randonnée commençait par la montée vers le sommet du Pech. Nous étions fort heureusement abrités d’un vent assez fort par les arbres de ces parties boisées. Nous avons suivi ce chemin préparé et aménagé par les membres de l’association notamment Norbert, Max, Jérôme, Michel, Daniel qui, à coups de débroussailleuses et de tronçonneuses ont déblayé et nettoyé ce circuit.
A 11 heures nous étions arrivés à la salle des fêtes pour un de ces petit repas convivial et copieux que j’adore où chacun apporte ce qu’il veut, L’association apportait deux rouleaux de saucisse, des merguezs, le pain, le vin… et le boursin!
Après avoir goûté plusieurs salades, morceaux de charcuterie et de fromages, dégusté plusieurs gâteaux préparés avec amour, bu des vins de notre région minervois et corbières il était temps de prendre notre bâton de pèlerin pour digérer toutes ces bonnes choses, moins nombreux certes, nous avons rejoint et effectué une partie du circuit du calvaire.