MAX HAEFLIGER 1958-2024

Max n’est plus là !! cette annonce fut un coup de tonnerre pour tous les membres de l’Association les chemins retrouvés. Max avait pris la succession de Monique Amiel à la présidence de l’association et avait continué à œuvrer et progressé avec une équipe de bénévoles toujours présents pour débroussailler, tracer et retrouver des chemins perdus et oubliés que la nature avait recouvert de ronces, d’arbres et parfois même de cultures dont les agriculteurs de bonne foi ne connaissaient même pas l’existence.

Négociateur, il trouvait toujours une solution en contournant les obstacles ou une propriété pour faire revivre ces chemins de la Piège pour le plus grand plaisir des associations de marcheurs.

Max était un homme toujours souriant, gentil, accueillant et dévoué avec son ami fidèle Norbert ils créèrent des passerelles, des escaliers….. et firent un entretien constant des chemins avec des bénévoles et parfois même seuls, sans jamais baisser les bras ni se décourager devant l’ampleur de la tâche.

Le point d’orgue était le repas associatif du 14 août où tous les villageois étaient invités après une marche aux alentours du village qu’il avait lui même définie.

Nous n’oublierons pas son sourire et son accent. Sylvia, Rémo et Cléa, au moment où ce terrible événement vous frappe il est essentiel pour nous de vous assurer de notre soutien affectueux.