découpe de veau le 2 juillet 2026

CHOISISSEZ VOTRE COLIS
COLIS 5 KG en mélange16 €/kg le colis contient 1/3 de morceaux à cuisiner (blanquette et jarret) et 2/3 à griller (escalopes et côtes)  VIANDE HACHEE par 3 KG17.50 €/kg viande hachée de veau en steaks formés d’environ 130 gr, sous vide par 2 (19 à 21 pièces par colis)  
FILET 25 €/kg de 800 gr à 1.2 kg



 ABATS30 €/colis de 2kg comprenant 1 kg de foie et 1 kg coeur et rognons TETE 12 €/pièce 1/2 tête roulée avec 1/2 langue, prête à cuisiner
 PIEDS2 €/pièce fendus en 2, prêts à cuisiner 
:ABATSAu détail
Foie de veau 25 €/kg
Cœurrognons 8 €/kgtranché, sous vide
Ris de veau 25 €/kg
Livraison sur le marché de Villefranche le 3 juillet et Carcassonne le 4 juilletà la ferme à partir du 2 Juillet et jusqu’au 4Possibilité de récupérer la commande à l’atelier de découpe de Castelnaudary le 2 juillet 11h00

Information vol drone – inspection lignes ENEDIS du 01/06/2026 au 12/06/2026 par la société DRONE VOLT.

🔔 Survols de drones sur la commune – Opérations ENEDIS 🔔

Dans le cadre de l’entretien de son réseau électrique, ENEDIS a mandaté la société DRONE VOLT pour réaliser des opérations de contrôle de la végétation (élagage) à proximité des lignes hautes tensions.

📅 Ces opérations auront lieu sur notre commune entre le 01/06/2026 et le 12/06/2026.
🚁 Des survols par drone seront réalisés durant cette période.
👷 Les pilotes seront clairement identifiables et pourront répondre à vos éventuelles questions sur place.
🙏 Merci de ne pas vous attrouper au niveau des opérations, ni de vous positionner sous le drone

Merci de votre compréhension et de votre vigilance !

Manoeuvres de formation « Feux de forêts » du 8 au 10 juin 2026.

Une formation « feux de forêts » organisée par le centre d’incendie et de secours de Castelnaudary, au profit du centre de formation départemental du Service départemental d’incendie et de secours de l’Aude (SDIS 11), se déroulera du 8 au 10 juin 2026.

Dans le cadre de cette formation, les équipes de secours seront susceptibles d’effectuer des manœuvres sur différents secteurs de la commune.

Ces exercices ont pour objectifs de garantir une formation la plus réaliste possible aux stagiaires et d’identifier et reconnaître les zones à risque afin d’améliorer les capacités d’intervention en cas d’incendie.

Il est précisé qu’aucune mise à feu réelle ne sera réalisée durant ces exercices. Du matériel spécifique sera utilisé afin de matérialiser les départs et contours de feu destinés à la formation des stagiaires.

Merci de votre compréhension et de votre coopération

LUNDI DE PAQUES  » Les Chemins retrouvés »

Bonjour à tous les adhérents,

Comme chaque année, l’Association Les Chemins Retrouvés vous propose une rando-pique-nique le lundi de Pâques.

Nous vous donnons rendez-vous le : 

Lundi 6 avril 2026 à 10h30 au panneau des randonnées (en bas du village)

Le circuit : départ du panneau des randonnées, en bas du village, puis direction la Fromagerie en prenant le chemin de l’Autan, ensuite le chemin des mares qui va de la Fromagerie au bas de la Piboulette ; on remonte ensuite par le chemin de Versailles, puis le chemin de Ponterris, ensuite le Chemin de Barthès, le lac de Barthès et retour au panneau. 

Le circuit fait 5.9 km avec possibilité de raccourcis en descendant par le Buc ou bien par le haut de Barthès vers la mairie.

La randonnée sera suivie d’une auberge espagnole dans le pré communal avec la traditionnelle omelette au barbecue. Andrée et Ronald nous fourniront les oeufs et nous les en remercions.

La météo prévoit du beau temps.

On vous attend nombreux et avec votre bonne humeur pour ce rendez vous convivial !

PS : Ceux qui ne marchent pas peuvent nous rejoindre directement au pré vers midi.

Amitiés,

Béatrice pour les Chemins Retrouvés

MAISON DE SOPHIE ET DANIEL.

Embellissement des maisons qui hier qui appartenaient à Alice et l’autre à Simon

Maisons refaites pratiquement à l’identique

Au dessus de la porte de la 2éme maison il est à noter deux stèles discoidales qui avaient disparues, couvertes par de la chaux.

RANDO PIQUE NIQUE lundi 6 avril 2026

Bonjour à tous les adhérents,

Comme chaque année, l’Association Les Chemins Retrouvés vous propose une rando-pique-nique le lundi de Pâques.

Nous vous donnons rendez-vous le : 

Lundi 6 avril 2026 à 10h30 au panneau des randonnées (en bas du village)

La randonnée sera suivie d’une auberge espagnole dans le pré communal avec la traditionnelle omelette au barbecue.

Amis éleveurs de poules, si vous souhaitez nous en fournir, merci de nous le dire (+ quantité) pour savoir si nous devons en acheter / compléter.

En cas d’intempéries, nous prévoirons un plan B avec auberge espagnole à l’abri. On vous tiens informés.

On vous attend nombreux et avec votre bonne humeur pour ce rendez vous convivial !

PS : Ceux qui ne marchent pas peuvent nous rejoindre directement au pré vers midi.

Amitiés,

Béatrice pour les Chemins Retrouvés

ELECTIONS MUNICIPALES

Résultats des élections municipales 2026

Dimanche 15 mars – Premier tour des élections municipales 2026

Nombre d’électeurs inscrits : 159
Nombre de votants : 101
Nombre de bulletins blancs : 2
Nombre de bulletins nuls : 7
Nombre de suffrages exprimés : 92

LETTRE RESTÉE SANS RÉPONSE DU ROUMEGAÏRE.

Bonjour, 

Tout d’abord veuillez nous excuser Michèle et moi pour notre absence à l’AG comme vous le savez nous sommes en pleine tourmente médicale, Michèle clinique Montréal le 20 février et moi Clinique Pasteur le 24 pour opération le 25 février. Cependant je  m’autorise à vous donner quelques éléments de réflexion sur l’association  » Clocher et Pierres d’Antan ». La dernière AG nous étions 6 présents ( Lulu, Rosy, Rolland, Monique représentant le Maire Michèle et moi) les premières réunions nous étions plus du double: conclusion cette association est moribonde. Je pense qu’il serait bon de la dissoudre pour créer une nouvelle association que l’on pourrait appeler  » Les Amis du Patrimoine de Payra » avec de nouvelles personnes qui seraient plus intéressées par le patrimoine local ( pierres d’Antan) que, uniquement par l’Eglise « Clocher ».

L’actuelle Association en fait n’est qu’un collecteur d’argent pour l’église et les paroissiens n’en voient pas l’utilité si ce n’est d’être un coffre fort qui, depuis des années, est inutilisable sans  passer par l’aval des Monuments Historiques.

Dans l’esprit des paroissiens les sommes d’argent récoltées auraient dues être utilisées pour l’embellissement de l’Eglise depuis fort longtemps, de plus de nombreux paroissiens sont capables soit de boucher un trou soit de peindre murs ou plafonds etc… d’autre églises pas très loin de notre village en ont donné l’exemple. Mais voilà nous sommes prisonniers des Monuments historiques.

En élargissant l’actuelle Association à notre patrimoine local qui me semble t-il est très riche, aux personnes désireuses d’embellir et de faire mieux connaître notre village et pas uniquement  par des actions qui concernent l’Eglise, comme l’Association les Chemins retrouvés en est un exemple, de même les nouvelles  activités du Comité des Fêtes et des journées citoyennes qui montrent une certaine vitalité des habitants de Payra. Des passerelles devraient exister entre les diverses associations du village: est-ce possible ??? Souvenez vous du temps où Payra était décoré pour les fêtes de Noël et le village participait chacun avec ses possibilités!!! 

Souhaitant vivement que cette AG obtienne un aboutissement positif je vous dis à très bientôt dès que le temps de notre santé le permettra.

J’aurais souhaité que cette lettre fut lue pendant l’Assemblée Générale ce ne fut pas le cas.

Vous êtes libres de faire des commentaires

Tony et Michèle